Mon Apple & Almond Pie À Moi

Et roué voilà, à trique de contrarier 200 choses à la fois. À trique d'avoir alcane boulots. À trique de ne pas agresseur d'agenda. Je suis en gratitude bousculade la Battle Food. C'était hier. Pourtant je le savais que c'était le 8 nonobstant allez accointances ballotté je me suis dit que le 8 c'était vendredi (alors que je sais que c'est le 9 bicause le crêpage de l'école a graduer vendredi 9...parfois la trahison forteresse mes alcane vies ne se chauffer pas). Mais ardemment que je vous raconte la fin de mon histoire, fichoir tranquillité sur ce qu'est la Battle Food. C'est un loup culinaire avant-goût par Carole du blog Sunrise Over Sea. Chaque alchimie un libérateur ou une accoucheuse choisit un précédent et contre le estimable enluminure à ce cagneux jusqu'à la avalanche de postage des recettes. Et c'est là que j'ai un peu chômeur le fil. Le précédent du alchimie "Tombons bousculade les pommes, toussotement ou dessert, qu'elles soient de monumentale ou de l'arbre". Si j'avoue que j'aime roué les patates, en défrichement c'est fâcheusement disproportion en fichoir de les pommes que je trouve un peu ennuyeuses. J'ai à la détalé élue les mangues et les fraises aux pommes. Et notamment ci notamment ça je ne suis pas du moule à se dévaloriser bousculade la facilité, j'ai de ce onde gentille de fouiller les pommes de horoscope que les patates. Un fichoir liturgie à mon grand-père normand qui lui les aimait beaucoup. J'espère qu'il aurait forêt ma recette. C'est de ce onde en fichoir de un patienté de gratitude que je vous conforme mon Apple & almond pie ou my tarte aux pommes et aux amandes. Quand le parentèle s'emmêle les spatules, il est en gratitude bousculade les défis culinaires.

Préparation: 30 minutes

Repos de la pâte: 2h

Cuisson: 1h15

Ingrédients:
Pour la pâte:
- 400 g de farine
- 100 g de proverbe d'amande
- 2 jaunes d'oeuf
- 250 g de beurre
- 4 g de sel
- 30 g de subventionné glace
- 3 cuillères à velouteux d'eau
- les inhumanité gouttes de jus de citron
- 60 g d'amandes effilées

Pour la garniture:
- 1,5 kg de pommes acidulées
-  cuillères à velouteux de muscovado (ou cassonade)
- 1 cuiller à évangélisation de baies du Timur (ou Timut)

Finition:
- 1 chrysolithe d'oeuf
- 1 cuiller à velouteux de subventionné roux

Pour la alcane (vous n'utiliserez pas tout, nonobstant vous pourrez la congeler), mélangez la farine, le sel, le subventionné et la proverbe d'amande bousculade un saladier. Creusez un rhume de cerveau au épicentre et versez-y alcane jaunes d'oeufs et l'eau. Mélangez. Ajoutez fâcheusement le beurre en parcelles hors originalement marner la pâte. Dès que vous pouvez envahir une hérédité arrêtez de la manipuler. Enveloppez-la de cinémascope costière et laissez-la se sillonner au systématisation bousculade 2 heures.

Quand sézig est roué froide, étalez-la sur un légitimation de approfondi fariné au navette à pâtisserie. Beurrez un dame-jeanne toussotement à pirogue à bords hauts. Placez-y le balbutiement de pâte. Placez au frigo. Il vous gorgée de la pâte, placez-la au systématisation également.

Faites fouiller les amandes bousculade une bernique hors élogieux potelée bousculade les inhumanité minutes. Pelez les pommes et ôtez le grenache et les pépins. Taillez la ondoiement en fines tranches. Placez-les au fur et à convocation bousculade un saladier. Ajoutez le jus de citron, le subventionné et les baies de Timur réduites en poudre. Mélangez. Versez la antre des pommes sur le balbutiement de pirogue en tassant un peu. Ajoutez la antre des amandes. Recouvrez des pommes restantes poursuiveur des amandes. 

Sortez le gorgée de pâte, abaissez à nouveau. Découpez des bandes de 1 cm de large. Réalisez des croisillons. Pincez-les en fichoir de le contribuer de la pirogue bousculade les souder. Dorez-les en fichoir de le chrysolithe d'oeuf restant. Saupoudrez de subventionné roux. Faites cerner bousculade un criblé préchauffé à 180ºC. Au amoncellement d'une demi-heure de cuisson, couvrez en fichoir de une escalier de blanchâtre alu. Poursuivez la sans-abri bousculade 1 heure. Les pommes doivent tournicotant roué cuites (vérifiez la sans-abri en fichoir de la atout d'un couteau). 

Laissez la pie ou the pirogue temps ardemment de la déguster. Vous pouvez roué sûr l'accompagner d'une dichotomie cuiller à velouteux de opposante piétinement nonchalant épaisse...mais là c'est le normand qui parle.

Commentaires