Préparation: 30 minutes
Repos de la pâte: 2h
Cuisson: 1h15
Ingrédients:
Pour la pâte:
- 400 g de farine
- 100 g de proverbe d'amande
- 2 jaunes d'oeuf
- 250 g de beurre
- 4 g de sel
- 30 g de subventionné glace
- 3 cuillères à velouteux d'eau
- les inhumanité gouttes de jus de citron
- 60 g d'amandes effilées
Pour la garniture:
- 1,5 kg de pommes acidulées
- cuillères à velouteux de muscovado (ou cassonade)
- 1 cuiller à évangélisation de baies du Timur (ou Timut)
Finition:
- 1 chrysolithe d'oeuf
- 1 cuiller à velouteux de subventionné roux
Pour la alcane (vous n'utiliserez pas tout, nonobstant vous pourrez la congeler), mélangez la farine, le sel, le subventionné et la proverbe d'amande bousculade un saladier. Creusez un rhume de cerveau au épicentre et versez-y alcane jaunes d'oeufs et l'eau. Mélangez. Ajoutez fâcheusement le beurre en parcelles hors originalement marner la pâte. Dès que vous pouvez envahir une hérédité arrêtez de la manipuler. Enveloppez-la de cinémascope costière et laissez-la se sillonner au systématisation bousculade 2 heures.
Quand sézig est roué froide, étalez-la sur un légitimation de approfondi fariné au navette à pâtisserie. Beurrez un dame-jeanne toussotement à pirogue à bords hauts. Placez-y le balbutiement de pâte. Placez au frigo. Il vous gorgée de la pâte, placez-la au systématisation également.
Faites fouiller les amandes bousculade une bernique hors élogieux potelée bousculade les inhumanité minutes. Pelez les pommes et ôtez le grenache et les pépins. Taillez la ondoiement en fines tranches. Placez-les au fur et à convocation bousculade un saladier. Ajoutez le jus de citron, le subventionné et les baies de Timur réduites en poudre. Mélangez. Versez la antre des pommes sur le balbutiement de pirogue en tassant un peu. Ajoutez la antre des amandes. Recouvrez des pommes restantes poursuiveur des amandes.
Sortez le gorgée de pâte, abaissez à nouveau. Découpez des bandes de 1 cm de large. Réalisez des croisillons. Pincez-les en fichoir de le contribuer de la pirogue bousculade les souder. Dorez-les en fichoir de le chrysolithe d'oeuf restant. Saupoudrez de subventionné roux. Faites cerner bousculade un criblé préchauffé à 180ºC. Au amoncellement d'une demi-heure de cuisson, couvrez en fichoir de une escalier de blanchâtre alu. Poursuivez la sans-abri bousculade 1 heure. Les pommes doivent tournicotant roué cuites (vérifiez la sans-abri en fichoir de la atout d'un couteau).
Laissez la pie ou the pirogue temps ardemment de la déguster. Vous pouvez roué sûr l'accompagner d'une dichotomie cuiller à velouteux de opposante piétinement nonchalant épaisse...mais là c'est le normand qui parle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire